LES 5 LUMINAIRES “COUP DE CŒUR” DU MOIS DE JANVIER

FOSCARINI COLLECTION BE/COLOUR

Grâce à une réinterprétation haute en couleur imaginée par Ferruccio Laviani, les luminaires de la collection capsule Be/Colour révèlent des aspects inédits de leur personnalité. Déjà emblématiques au sein de la collection de la marque italienne, Binic, Twiggy, Magneto, Gregg et Bahia prennent ainsi un coup de sang neuf pour encore plus de fun et de caractère.

FOSCA1

FOSCA2

FLOS WIRERING

Faisant montre à la fois d’originalité et d’élégance, la récente applique Wirering nous a particulièrement séduits. Un anneau produisant une lumière chaude et indirecte semble maintenu au mur par un  câble équipé de fixations de finition identique. La luminosité se modère par un dimmer positionné sur le câble d’alimentation qui, lui, se branche sur secteur. Une solution du plus bel effet pour éclairer et habiller un mur lorsque la sortie électrique est absente et qu’une seule prise de courant est disponible.

FLOS1

 

FLOS2

WEVER&DUCRE ROOMER

Avec Roomer, Wever&Ducré a développé une grande famille de luminaires qui s’adaptent facilement à n’importe quel environnement. Inspiré du design américain des années 20, celle-ci se décline en suspensions, appliques, lampadaires, lampes de table… Avec au choix 4 abat-jours et 5 finitions différentes, Roomer permet de créer des ensembles cohérents en répondant avec style et efficacité aux défis actuels de l’éclairage pour une multitude d’espaces.

WEVER1

 

WEVER2

DELTALIGHT PUNK

Punks not dead ! Voilà bien ce que clame cette série de luminaires. Inspiré par la culture iconoclaste qui émergea dans les années 70 et qui toucha des domaines tels que la musique, la mode, la littérature… Punk impose immédiatement un design brut et rageur. Avec des détails comme ses pointes métalliques, Punk cadre parfaitement avec la tendance individualiste et urbaine actuelle. Le faisceau de finitions proposé permet tantôt d’accentuer son côté bad boy, tantôt de lui procurer un côté chic, plus contrastant.

PUNK1

 

PUNK2

ARTEMIDE YANZI

Nature, poésie, équilibre et lumière sont les composantes de la famille Yanzi. Déclinée dans de multiples variantes, Yanzi interprète à sa manière l’oiseau sur la branche. Elle évoque l’équilibre naturel par l’asymétrie et la figure d’un volatile par l’association du verre et du métal.  Ainsi, le luminaire représente un paysage plein de vie qui procure, à lui seul, à nos espaces intérieurs une sensation d’évasion libératrice.

YANZI1

YANZI2